Meilleurs SUV essence à vendre
Afficher tous les véhicules

Meilleurs SUV essence 2023

  • Quels sont les meilleurs SUV essence du marché ?

  • Nous avons testé et évalué une sélection de modèle

  • Trouver votre SUV essence d'occasion

Vous cherchez votre prochain SUV essence ? Vous êtes au bon endroit. Nos experts ont sélectionné les meilleurs SUV essence disponibles sur le marché de l’occasion.  

Tous ces modèles en commun d’être d'excellents SUV offrant beaucoup d'espace, et tous sont disponibles avec d'excellents moteurs essence. Quel que soit votre budget, votre devriez trouver votre SUV essence parfait dans cette liste.  

Meilleurs SUV essence 2023  

  • Peugeot 3008  
  • Skoda Kodiaq  
  • SEAT Arona  
  • Audi Q5  
  • Range Rover  
  • Suzuki Vitara  
  • Lexus RX  
  • Alfa Romeo Stelvio  
  • Citroën C3 Aircross  
  • Suzuki Jimny 

Peugeot 3008

Année de lancement : 2017

Le Peugeot 3008 est marquant à l'extérieur et tout aussi captivant à l'intérieur, où il est également très pratique. C’est grâce à son moteur PureTech de 1,2 litre qu’il figure dans cette liste des meilleurs SUV essence. Avec 130 ch, la Peugeot donne une impression de vivacité, et le bruit caractéristique qu'il émet lors de l'accélération lui confère beaucoup de caractère, bien qu'il soit en réalité très silencieux à vitesse de croisière. Sa petite taille la rend très économique et vous pouvez vous attendre à une consommation de 5,6 l/100 km à allure constante. Les grands écrans d'infodivertissement - complétés par des animations élégantes - dominent l'intérieur du Peugeot et le tableau de bord a un design joliment sculpté. Son apparence ne se fait pas au détriment de la praticité, et la Peugeot offre de la place à l'intérieur pour quatre adultes ainsi qu'un grand coffre. 

Skoda Kodiaq

Année de lancement : 2016

Le Skoda Kodiaq est l'un des meilleurs SUV essence que vous pouvez acheter grâce à son moteur high-tech de 1,5 litre TSI. Il est également très bien construit à l'intérieur, dispose d'un excellent système d'infodivertissement et est spacieux et confortable. Le moteur essence de 1,5 litre du Kodiaq est très ingénieux, il peut couper la moitié de ses cylindres lorsqu'ils ne sont pas nécessaires pour économiser du carburant, avant de les rallumer - lorsque vous avez besoin de puissance supplémentaire - de manière presque imperceptible. Un intérieur grand et pratique fait du Kodiaq une excellente voiture familiale - il peut accueillir jusqu'à sept personnes, il y a de nombreux espaces de rangement utiles dissimulés dans la cabine et le coffre est plus grand et facile à charger. 

SEAT Arona

Année de lancement : 2018

Le SEAT Arona est un excellent petit SUV, c'est pourquoi il figure sur cette liste des meilleurs SUV essence. Il est élégant à l'extérieur, spacieux et bien construit à l'intérieur. Il est livré avec une excellente gamme de moteurs, dont un moteur essence de 1,0 litre de 115 ch capable de se limiter à 5,6 l/100 km. Il produit un grondement caractéristique lors de l'accélération, mais est silencieux sur autoroute et, grâce à son turbocompresseur, il est même assez rapide. À l'intérieur, l'Arona a une disposition sans fioritures grâce à un écran d'infodivertissement central qui contribue à réduire le nombre de boutons ce qui facilite la naviguer. L'Arona n'est pas un grand SUV, mais son bon agencement offre de la place pour quatre adultes et beaucoup de bagages. 

Audi Q5

Année de lancement : 2017

L'Audi Q5 est l'un des SUV les plus confortables que vous puissiez acheter - sa suspension pneumatique en option atténue parfaitement les bosses, et vous pouvez même ajouter un vitrage acoustique qui élimine efficacement le bruit du vent. Elle est disponible avec un moteur 45 TFSI, ce qui équivaut chez Audi à un moteur essence de 2,0 litres de 265 ch. Il propulse la voiture de 0 à 100 km/h en 6,1 secondes et atteint une vitesse maximale de 243 km/h, c'est donc assez rapide, en plus d'être plus silencieux et plus fluide qu'un modèle diesel. Il devrait atteindre plus de 9 l/100 km, ce qui n'est pas trop mal pour une voiture de ce gabarit. Les Audi sont réputées pour la qualité de leur habitacle et le Q5 ne déçoit pas. Son tableau de bord semble si solide qu'il aurait pu être taillé dans la pierre, et les écrans d'infodivertissement haute définition sont accrocheurs. Pour couronner le tout, les sièges arrière du Q5 sont très spacieux et le coffre est grand et très bien conçu. 

Range Rover

Année de lancement : 2013

Si vous voulez vous offrir le meilleur SUV essence, vous ne pouvez pas vous tromper avec ce Range Rover ultra-puissant, mais il vous faudra prévoir le budget carburant. Son V8 produit 565 ch, donnant à l'immense Range Rover des performances dignes d'une voiture de sport en ligne droite. Cela dit, avec un tel confort, c'est plus une voiture conçue pour les longs trajets que les enchainements de virages, et sa suspension pneumatique glisse sur les bosses et les fissures de la route. L'intérieur du Range Rover est très luxueux - avec du bois et du cuir partout où vous regardez - et sa ligne de toit basse lui donne une sensation très aérée. Grâce à sa carrosserie cubique, le Range Rover offre de la place pour quatre adultes et son coffre est très pratique. 

Suzuki Vitara

Année de lancement : 2015

Alors que l'ancien Suzuki Vitara (appelé Grand Vitara) était un SUV robuste, celui-ci semble flotter sur ses roues et est étonnamment agile. Son intérieur est bien équipé et spacieux, et vous pouvez équiper le Suzuki Vitara d'un moteur essence vif. Appelé BoosterJet, ce moteur de 1,4 litre est suralimenté pour donner au Suzuki une certaine vitesse quand vous en avez besoin, mais ne coûte pas une fortune au quotidien. Le Vitara se comporte plus comme une berline que comme un SUV traditionnel, vous pouvez donc vous amuser sur les routes de campagne, et il reste facile à conduire en ville. À l'intérieur, vous avez des touches sportives comme des bouches d'aération circulaires, un volant à trois branches et vous pouvez agrémenter l'intérieur avec des accents rouges. Il y a de la place pour quatre adultes et le coffre avalera joyeusement les courses mensuelles. 

Lexus RX

Année de lancement : 2015

Le Lexus RX est techniquement un hybride essence-électrique, mais parce qu'il s'agit d'un système léger - vous n'avez pas besoin de le brancher pour le charger comme avec un PHEV - vous pouvez le traiter comme une voiture essence normale. C'est également le seul moteur disponible avec le RX, vous n'avez donc pas de supplément à payer comme avec d'autres SUV. La puissance provient d'un moteur essence six cylindres de 300 ch, capable de rouler pendant quelques kilomètres en mode électrique, offrant ainsi une économie de carburant impressionnante. Même avec le moteur essence en marche, le Lexus est silencieux et doux. Pour augmenter votre niveau de confort dans l'intérieur luxueux du Lexus, qui semble très bien construit, vous pouvez choisir parmi une variété de finitions, notamment le même bois utilisé par Yamaha pour ses pianos. Il est aussi spacieux avec une banquette arrière assez grande pour des adultes et un coffre avec de l'espace pour quelques valises. 

Alfa Romeo Stelvio

Année de lancement : 2017

Ferrari a peut-être dit que la marque ne construirait jamais de SUV, mais vous pourrez avoir un équivalent sous la forme de l'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, dont le moteur a été développé par Ferrari. C'est très sportif pour un SUV, mais c'est aussi assez pratique pour les tâches familiales. Le moteur V6 biturbo de 2,9 litres du Quadrifoglio produit 510 ch, ce qui le propulse de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et lui permet d’atteindre la vitesse maximale de 280 km/h. Le contrôle de trajectoire dans les virages est excellent et la direction rapide de l'Alfa la rend très réactive. À l'intérieur, les cadrans et les bouches d'aération circulaires sont des indices de son tempérament de sportive, et moyennant un supplément, vous obtiendez de magnifiques sièges de sport à dossier en carbone qui offre un excellent maintien. Les adultes à l'arrière auront l'impression d'avoir beaucoup d'espace et le coffre du Quadrifoglio est également grand et pratique. 

Citroën C3 Aircross

Année de lancement : 2017

La Citroën C3 Aircross est l'un des meilleurs SUV essence grâce à ses moteurs PureTech économes en carburant. Et ce n’est son seul argument pour vous plaire, elle a un look personnalisable pour que vous puissiez configurer le modèle qui correspond à votre style. Son intérieur spacieux est tout aussi remarquable. Vous pouvez choisir entre deux moteurs PureTech de 1,2 litre, notre choix se porte sur la version de 130 ch, car elle est assez vive, mais aussi très économique. La conception à trois cylindres des moteurs PureTech emet un grondement caractéristique lors de l'accélération, mais les moteurs restent silencieux sur l'autoroute. Compte tenu de sa taille relativement petite, la C3 Aircross a beaucoup d'espace à l'intérieur avec de la place pour quatre adultes et un coffre qu'un labrador appréciera. Son habitacle est lumineux et coloré par rapport à l'intérieur plus sombre des autres petits SUV.  

Suzuki Jimny

Année de lancement : 2019

Ne vous laissez pas tromper par la petite taille du Suzuki Jimny - c'est un vrai petit SUV avec des capacités tout-terrain à la hauteur de son look imposant. C'est un choix idéal si vous avez besoin de partir en hors-piste avec un budget serré et il n’est disponible qu'avec un moteur essence, c'est pourquoi il figure sur cette liste des meilleurs SUV essence. A l’intérieur, vous pourrez ne pas être charmé par son style proche des utilitaires, mais son prix accessible vous le fera vite oublier. Le Jimny transportera quatre adultes avec peine, bien que vous appréciiez mieux de replier les sièges arrière pour disposer de plus d'espace de coffre. Le moteur essence de 1,5 litre du Jimny a assez de puissance pour suivre la circulation, mais il se sent le plus à l'aise en tout-terrain, où sa transmission intégrale et sa boîte de vitesses à gamme basse lui donnent une bonne motricité sur un terrain glissant.