Find a small SUV for sale
Afficher tous les véhicules

Meilleurs petits SUV 4x4 2024

  • Quelles sont les meilleurs petits SUV 4x4 ?

  • Nous avons sélectionné et évalué une sélection des meilleurs modèles

  • Trouver votre petit SUV 4x4 d'occasion

Les petits SUV 4x4 sont parfaits si vous recherchez un véhicule capable de relever des défis tout-terrain tout en restant compact et polyvalent.  

Les petits 4x4 sont excellents dans de nombreux domaines. Alors que certains des meilleurs SUV peuvent être des voitures assez grandes, tout le monde n'a pas besoin de 7 places ou d’un énorme coffre. Les petits SUV 4x4 sont parfaits si vous recherchez un compagnon de route petit, et fiable, capable de s'attaquer à des pistes difficiles et à des terrains boueux. 

Cette liste des meilleurs petits SUV 4x4 pour la conduite tout-terrain regroupe des petits SUV 4x4 avec de vraies capacités tout-terrain, et des véhicules davantage axés sur le style et les coûts d'utilisation abordables.  

Consultez notre guide des meilleurs petit SUV 2024.  

Meilleurs petits SUV 4x4 2024 

  • Suzuki Jimny 
  • Fiat Panda 4x4 
  • Dacia Duster 
  • Suzuki Ignis 
  • Opel T-Cross 

Suzuki Jimny

Année de lancement : 2019

Si vous recherchez le meilleur petit SUV 4x4, le Suzuki Jimny est notre premier choix. Sa boîte de vitesses courte et sa transmission intégrale permanente l'aident à rester en mouvement même sur un terrain difficile, et il offre une garde au sol généreuse pour affronter les rochers et les ornières. Les mêmes caractéristiques qui font du Jimny un excellent tout-terrain le rendent assez instable sur route. Il penche beaucoup dans les virages, et la transmission intégrale gourmande en puissance le rend lent et assez coûteux au quotidien. À l'intérieur, vous retrouvez le même style jouet Tonka qu'à l'extérieur. Le tableau de bord est imposant, vous avez des commutateurs basculants élégants, des bouches d'aération circulaires, ainsi qu'un écran multimédia coloré. La banquette arrière est étroite, mais vous pouvez la replier pour transformer le Jimny en un spacieux 4x4 deux places. 

Fiat Panda 4X4

Année de lancement : 2012

Sur la base de son allure mignonne et de ses dimensions réduites, il serait facile de négliger les capacités tout-terrain de la Fiat Panda 4x4, mais le fait est qu'elle est tout à fait capable. Elle est également pratique pour sa taille, relativement économique à utiliser et facile à conduire sur route. La transmission intégrale de la Panda s'active uniquement lorsque cela est nécessaire, envoyant de la puissance aux roues arrière lorsque les roues avant patinent. Mais, aidée par la légèreté de la Fiat, des angles d'approche et de départ raides et un mode de sélection du terrain - qui vous permet de configurer la voiture pour différents terrains - elle fonctionne à merveille. Son innovant moteur essence bicylindre offre des performances décentes et des coûts d'utilisation abordables, et le Panda se comporte comme une citadine à conduire. Son intérieur est agréable à regarder, avec son design original et son schéma de couleurs bicolore, et relativement pratique pour sa taille, en plus de vous offrir un accès cinq portes. 

Dacia Duster

Année de lancement : 2018

Dacia Duster 

Suzuki Ignis

Année de lancement : 2017

La Suzuki Ignis est une citadine au style espiègle disponible avec une transmission intégrale si vous avez besoin d'une adhérence supplémentaire pour affronter des routes et des pistes glissantes. Sa petite taille la rend facile à conduire, facile à garer et économique à utiliser. Elle est équipée d'un moteur essence 1,2 litre avec un système hybride léger pour lui permettre d'atteindre une consommation de carburant d'environ 6,3 l/100 km. En conduite tout-terrain, l'Ignis peut envoyer de la puissance aux roues arrière en cas de patinage des roues avant. Son intérieur reflète l'aspect intelligent de l'extérieur grâce à sa finition bicolore, et vous disposez également d'un petit écran multimédia fixé sur le tableau de bord. Son assise droite signifie que l'Ignis peut accueillir quatre adultes, mais le coffre est petit. 

Volkswagen T-Cross

Année de lancement : 2019

D'accord, la Volkswagen T-Cross peut ressembler à un SUV, mais c'est la seule voiture ici qui ne vient pas avec une transmission intégrale. Cela dit, si tout ce que vous prévoyez c'est la conduire sur des routes glissantes en hiver, elle fera très bien le travail si vous la munissez de pneus hiver. La T-Cross est l'une des meilleures voitures de sa catégorie si vous n'avez pas besoin d'un tout-terrain pur et dur. Elle est très spacieuse pour sa taille et son coffre est assez grand. Elle est également bien conçue avec un intérieur logique et simple à utiliser. Son moteur essence de 95 ch est vif, et elle atteindra une économie de carburant réelle d’environ 5,5 l/100 km. La T-Cross est facile à conduire en ville, se comporte très bien dans les virages et est étonnamment silencieuse sur l'autoroute.